Coup de coeur Salonvert 2013 Extramate : les chariots électriques Mate
Totalement électriques, les chariots Mate permettent de mécaniser la manutention des petites charges, tout en se faufilant dans les endroits les plus exigus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Récompensés par une médaille d’or au concours Lépine 2013 (dans la catégorie "prix Léonard de Vinci"), les chariots Mate de la société Extramate sont des engins multifonctions et 100 % électriques (translation et levage), qui peuvent embarquer jusuqu'à 300 kg de charge utile.
Disponibles en trois largeurs, ils sont animés par des batteries plomb de type AGM, étanches et sans entretien. Ils disposent d’une autonomie de 5 à 10 km sur terrain plat suivant le kit de batteries choisi, pour un temps de charge (le chargeur est intégré) allant de trois à cinq heures.
Ces engins à deux roues motrices arrière disposent d’une marche avant et arrière, évoluent à 5 km/h et peuvent s’aventurer dans des pentes jusqu’à 17 %. Articulés, ils offrent un angle de braquage de 40°.
Leur autre particularité est de pouvoir charger au sol, pour la manipulation des matériaux en vrac par exemple. Leur bras lève jusqu’à 50 cm du sol, une hauteur idéale pour avoir les matériaux à portée.
Dotés d’un système d’accouplement rapide, les chariots Mate peuvent recevoir une dizaine d’accessoires, allant de la benne aux fourches à palettes en passant par une pince porte-conteneur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :